La MLC – La Chardonnière propose un panel d’activités sportives pour avoir une forme d’enfer !

Actualités

Informations à nos adhérents – COVID-19

Informations à nos adhérents – COVID-19

Chères adhérentes, chers adhérents,

À l’heure du confinement je vous adresse ce mail pour maintenir le lien et vous donner des nouvelles de notre association.

Depuis le 16 Mars, la MLC est fermée comme tous les locaux publics de Fontaines-sur-Saône.
Les uns et les autres nous respectons le confinement, persuadés que c’est une mesure capitale pour endiguer l’évolution de cette pandémie, et pour éviter l’engorgement des services de réanimation.

Certains d’entre vous sont peut être en première ligne dans les services hospitaliers ou dans d’autres tâches essentielles pour le maintien du fonctionnement de notre société. Nous leur exprimons notre soutien et notre reconnaissance.

Les animateurs ont cessé leur travail. Certains essaient de poursuivre leur présence auprès de vous par divers canaux de communication, merci à eux pour leur engagement.

Le bureau et moi-même profitons de cette période de crise pour mettre à jour nos fichiers et notre comptabilité. Nous avons fait un point avec le cabinet comptable et avons décidé de payer les animateurs jusqu’à fin Mars de toutes leurs heures, même celles qui n’ont pu être travaillées. Ils pourront ensuite s’adresser aux différents mécanismes mis en place par le gouvernement pour compenser cette période d’inactivité.
Les comptes de l’association restent malgré tout équilibrés. L’incertitude liée à la durée de cette crise nous incite à demeurer prudents, notre objectif étant la survie de la MLC car les charges continuent à courir : nous restons attentifs et mobilisés.

Certain(e)s d’entre vous ont peut être le sentiment de payer pour rien. La réalité est bien que nos activités sont à l’arrêt, brutalement, et sans que nous ayons de provisions pour amortir ce choc. À l’issue de cette période je réunirai le bureau et nous examinerons la situation comptable pour prendre d’éventuelles décisions, toujours dans le but premier de maintenir l’activité de la MLC.

Notre objectif est de tous se retrouver à la fin de cette période douloureuse, et aussi d’être tous présents et solidaires auprès de ceux qui pourraient se trouver dans la douleur, la perte d’un être cher, d’un(e) ami(e), ou dans des difficultés professionnelles et financières.
Ce drame nous rappelle à la solidarité qui fait tout le sens de notre humanité, et nous incite à cultiver toutes les valeurs qui nous permettent de faire société, valeurs que nous avons particulièrement à coeur de faire vivre dans notre MLC.

Je vous dis, à bientôt, prenez soin de vous et des vôtres , gardons le contact, restons unis,

L’équipe de la MLC La Chardonnière